J'espère qu'un modérateur pourra en faire un sticky. J'ai eu un certain nombre de demandes pour fournir des données sur les différences entre les différents brochages 3SGTE, et j'ai du mal à trouver les données dont je sais déjà qu'elles existent sur la carte. J'espère donc que nous pourrons tout consolider dans un seul fil de discussion avec un titre approprié, comme (je l'espère) je viens de le faire.
Voici les informations mises à jour et modifiées :
Informations sur le re-brochage de Gen3 en tant que 94, pour exécuter un AEM autonome 93+ :
Comme vous pouvez le voir, la broche étiquetée "PS" (prise de faisceau la plus à droite, 4ème broche en partant de la gauche sur la rangée supérieure) est remplacée par une broche étiquetée "ATS" dans les révisions ultérieures (JDM 1994-1998). Je ne sais pas où est passé PS. De l'aide ?
Et voici les "broches correspondantes" pour les 91 vs 93 (vous devez échanger celles qui ne sont pas en surbrillance et qui ne correspondent pas pour re-brocher un faisceau 93 afin d'utiliser un EMS 91, ou vice versa)
Et enfin le JDM semi-corrigé vs USDM :
Voici un lien vers le site Web de MRControls, qui détaille chaque broche et sa fonction :
http://mrcontrols.com/installs/tec3/wiring.htm
Assurez-vous de signaler toute incohérence afin que nous puissions mettre à jour les schémas !!
Ceci est une description de chacun des brochages. À l'origine, il était dans l'ordre d'un Gen3, cependant, comme je l'ai mis à jour, c'est un mélange de Gen2/Gen3 et peut être hors de l'ordre selon le faisceau que vous regardez :
Code de broche Description
A1..BATT. Alimentation de la batterie - alimentation principale de l'ECU
A2..ELS..De la diode Idle Up
A3..EGW..Voyant de contrôle du moteur
A4..STP..Du feu stop
A5..W..Voyant de diagnostic
A6..ECO..Interrupteur A/C Econ ?
A7..RLY..TRC?(VTO1)
A8..ATS..De l'amplificateur A/C ? (PSCT-> EFI)
A9..SPD..Capteur de vitesse alias VSS
A10.AC1..Du relais d'embrayage A/C
A11.STA..Du relais de démarreur
A12.B....Alimentation du relais d'ouverture du circuit - Alimentation de l'injecteur
A13.B1...Alimentation du relais d'ouverture du circuit - Alimentation de l'injecteur
A14.FC...Alimentation du relais d'ouverture du circuit - Alimentation de la pompe à carburant
A15.LEV..TRC?(VTO2)
A16.CCO..?
A17..THE..Temp?
A18..ABV..Idle Up?(PS->IDUP)
A19..CF..?
A20..ABS..ABS
A21..ACT..De l'amplificateur A/C
A22..WINJ..TRC?(TR1)
B1..TVIS - INTERRUPTEUR TVIS d'usine
B2..TPC..(Turbo) TVSV (contrôleur de suralimentation d'usine - impulsions ECU GRD ici)
B3..IGF..Allumeur. Description : est produit par l'allumeur lorsqu'il allume avec succès la bobine. L'ECU considère ce signal comme une affirmation que l'allumage fonctionne correctement et qu'il peut continuer à fonctionner. Si le signal IGF n'est pas détecté pendant plusieurs cycles moteur consécutifs, l'ECU définit le code 14 et arrête le moteur.
B4..NE..Capteur de vilebrequin Ref/Sync
B5..G2..Capteur d'arbre à cames Ref/Sync
B6..EGR..EGR VSV
B7..EVP1..VSV d'évaporation
B8..HT1..Chauffage du capteur d'oxygène
B9..RSC..Contrôle de la vitesse de ralenti
B10..RSO..Contrôle de la vitesse de ralenti
B11..#20..#2 Injecteur
B12..#10..#1 Injecteur
B13..EOI..Masse
B14..E1..Masse
B15..-..
B16..M-..TRC (contrôle de traction uniquement au Japon, interrupteur de ralenti secondaire)
B17..G-..Ref/Sync (arbre à cames ou vilebrequin ?)
B18..G1..Ref/Sync (arbre à cames ou vilebrequin ?)
B19..M+..TRC?(IDL2) Capteur TP secondaire
B20..IGT..Allumeur. Description : IGT est produit par l'ECU. Il s'agit d'un signal de 5 V indiquant que l'allumeur doit allumer la bobine.
B21..MTT..TRC?(NEO)
B22..INT..Ventilateur?(FAN)
B23..VISC..
B24..#40..#4 Injecteur
B25..#30..#3 Injecteur
B26..EO2..Masse
C1..VC.. Référence +5v (pour capteur MAP, etc.)
C2..PIM..Entrée analogique du capteur MAP
C3..THA..Température de la boîte à air d'admission
C4..THW..Température de l'eau du moteur
C5..VS...Sortie analogique AFM
C6..OX1..Capteur d'oxygène
C7..VTA2..Capteur de position du papillon n°2 (pour TRC)
C8..VF..Connecteur de contrôle
C9..E2..Masse
C10..THG (THAM modèles ultérieurs)..Capteur de température du collecteur d'admission
C11..VTA..Capteur de position du papillon
C12..IDL..Régulateur de vitesse/Position du papillon
C13..KNK..Capteur de cliquetis
C14..TE2..Connecteur de contrôle
C15..TE1..Connecteur de contrôle
C16..FPR..Relais de la pompe à carburant
19/11/06 : De superbes informations sur le recâblage d'un faisceau 5S pour contrôler un moteur 3SGE (non turbo !)
26/04/07 : Fil de discussion que j'ai commencé sur EA1 - prise blanche qui connecte le faisceau de carrosserie DIRECTEMENT au faisceau moteur.
10/03/08 : Enfin des informations sur Caldina qui sortent
Voici les informations mises à jour et modifiées :
Informations sur le re-brochage de Gen3 en tant que 94, pour exécuter un AEM autonome 93+ :

Comme vous pouvez le voir, la broche étiquetée "PS" (prise de faisceau la plus à droite, 4ème broche en partant de la gauche sur la rangée supérieure) est remplacée par une broche étiquetée "ATS" dans les révisions ultérieures (JDM 1994-1998). Je ne sais pas où est passé PS. De l'aide ?

Et voici les "broches correspondantes" pour les 91 vs 93 (vous devez échanger celles qui ne sont pas en surbrillance et qui ne correspondent pas pour re-brocher un faisceau 93 afin d'utiliser un EMS 91, ou vice versa)

Et enfin le JDM semi-corrigé vs USDM :

Voici un lien vers le site Web de MRControls, qui détaille chaque broche et sa fonction :
http://mrcontrols.com/installs/tec3/wiring.htm
Assurez-vous de signaler toute incohérence afin que nous puissions mettre à jour les schémas !!
Ceci est une description de chacun des brochages. À l'origine, il était dans l'ordre d'un Gen3, cependant, comme je l'ai mis à jour, c'est un mélange de Gen2/Gen3 et peut être hors de l'ordre selon le faisceau que vous regardez :
Code de broche Description
A1..BATT. Alimentation de la batterie - alimentation principale de l'ECU
A2..ELS..De la diode Idle Up
A3..EGW..Voyant de contrôle du moteur
A4..STP..Du feu stop
A5..W..Voyant de diagnostic
A6..ECO..Interrupteur A/C Econ ?
A7..RLY..TRC?(VTO1)
A8..ATS..De l'amplificateur A/C ? (PSCT-> EFI)
A9..SPD..Capteur de vitesse alias VSS
A10.AC1..Du relais d'embrayage A/C
A11.STA..Du relais de démarreur
A12.B....Alimentation du relais d'ouverture du circuit - Alimentation de l'injecteur
A13.B1...Alimentation du relais d'ouverture du circuit - Alimentation de l'injecteur
A14.FC...Alimentation du relais d'ouverture du circuit - Alimentation de la pompe à carburant
A15.LEV..TRC?(VTO2)
A16.CCO..?
A17..THE..Temp?
A18..ABV..Idle Up?(PS->IDUP)
A19..CF..?
A20..ABS..ABS
A21..ACT..De l'amplificateur A/C
A22..WINJ..TRC?(TR1)
B1..TVIS - INTERRUPTEUR TVIS d'usine
B2..TPC..(Turbo) TVSV (contrôleur de suralimentation d'usine - impulsions ECU GRD ici)
B3..IGF..Allumeur. Description : est produit par l'allumeur lorsqu'il allume avec succès la bobine. L'ECU considère ce signal comme une affirmation que l'allumage fonctionne correctement et qu'il peut continuer à fonctionner. Si le signal IGF n'est pas détecté pendant plusieurs cycles moteur consécutifs, l'ECU définit le code 14 et arrête le moteur.
B4..NE..Capteur de vilebrequin Ref/Sync
B5..G2..Capteur d'arbre à cames Ref/Sync
B6..EGR..EGR VSV
B7..EVP1..VSV d'évaporation
B8..HT1..Chauffage du capteur d'oxygène
B9..RSC..Contrôle de la vitesse de ralenti
B10..RSO..Contrôle de la vitesse de ralenti
B11..#20..#2 Injecteur
B12..#10..#1 Injecteur
B13..EOI..Masse
B14..E1..Masse
B15..-..
B16..M-..TRC (contrôle de traction uniquement au Japon, interrupteur de ralenti secondaire)
B17..G-..Ref/Sync (arbre à cames ou vilebrequin ?)
B18..G1..Ref/Sync (arbre à cames ou vilebrequin ?)
B19..M+..TRC?(IDL2) Capteur TP secondaire
B20..IGT..Allumeur. Description : IGT est produit par l'ECU. Il s'agit d'un signal de 5 V indiquant que l'allumeur doit allumer la bobine.
B21..MTT..TRC?(NEO)
B22..INT..Ventilateur?(FAN)
B23..VISC..
B24..#40..#4 Injecteur
B25..#30..#3 Injecteur
B26..EO2..Masse
C1..VC.. Référence +5v (pour capteur MAP, etc.)
C2..PIM..Entrée analogique du capteur MAP
C3..THA..Température de la boîte à air d'admission
C4..THW..Température de l'eau du moteur
C5..VS...Sortie analogique AFM
C6..OX1..Capteur d'oxygène
C7..VTA2..Capteur de position du papillon n°2 (pour TRC)
C8..VF..Connecteur de contrôle
C9..E2..Masse
C10..THG (THAM modèles ultérieurs)..Capteur de température du collecteur d'admission
C11..VTA..Capteur de position du papillon
C12..IDL..Régulateur de vitesse/Position du papillon
C13..KNK..Capteur de cliquetis
C14..TE2..Connecteur de contrôle
C15..TE1..Connecteur de contrôle
C16..FPR..Relais de la pompe à carburant
19/11/06 : De superbes informations sur le recâblage d'un faisceau 5S pour contrôler un moteur 3SGE (non turbo !)
26/04/07 : Fil de discussion que j'ai commencé sur EA1 - prise blanche qui connecte le faisceau de carrosserie DIRECTEMENT au faisceau moteur.
10/03/08 : Enfin des informations sur Caldina qui sortent