MR2 Owners Club Forum banner

Quelque chose d'intéressant pour mk1.22 et les personnes qui espèrent un échange de BEAMS

9.6K views 39 replies 17 participants last post by  Gouky  
#1 ·
Donc, Gouky a échangé un 2ar-fe dans un mki en utilisant les supports de carrosserie d'origine, sans couper le pare-feu, et la transmission eb62 à 6 vitesses de la Camry '10 et de la Scion tC aussi, si je me souviens bien.

Image

Image

Image

C'est en soi assez génial et j'ai pleinement l'intention de faire cet échange car il pourrait être légal à 100% en matière de smog CA, irait très vite, les pièces ne coûteraient qu'environ 4000 $ et je n'aurais pas à découper un mki.
Mais autre chose à propos de cette transmission est intéressant. Elle se fixe également au 2gr-fe. Maintenant, je ne dis pas que vous devriez boulonner un moteur avec autant de couple à cette transmission, mais l'e-153 s'adapte également au 2gr-fe. Donc, en utilisant la propriété transitive, la transmission eb62 devrait se boulonner aux moteurs de la série S ET se boulonner dans le châssis aw11. Cela peut signifier des échanges BEAMS et 5sfe faciles, bien qu'un 3sgte ne soit peut-être pas une si bonne idée. De plus, c'est une 6 vitesses !
Qu'en pensez-vous tous ? Ai-je fait une erreur ? Au fait Gouky, si vous avez des photos de ce moteur dans la voiture prêt à fonctionner, j'aimerais voir comment vous avez acheminé les conduites d'eau et autres.

#2 · (Edited)
Mec,

Beaux chiffres.

Puissance 169?180 ch (126?134 kW)
Couple 167?173 lb?ft (226?235 N?m)

324 lb (147 kg) - Comment cela se compare-t-il au 4age et aux autres moteurs ? Je ne me souviens pas de chiffres précis pour le moment.

Il utilise deux convertisseurs catalytiques, je crois, ce qui pourrait s'avérer problématique pour un ajustement correct et pour satisfaire les autorités californiennes. Des détails à ce sujet ? Ai-je tort à propos des doubles convertisseurs catalytiques ?

Intéressant,

Chester

#4 ·
Gouky à propos de cette idée :
Gouky said:
cela nécessite toujours de fabriquer des supports personnalisés du côté du moteur/de la transmission. Je soupçonne que l'emplacement ne serait pas correct pour l'un des autres moteurs. mais lorsqu'il est associé au 2ar-fe. tout s'adapte avec juste des supports côté moteur personnalisés.
Donc, cela peut fonctionner ou non avec les moteurs de la série S, il faudrait probablement essayer et le support du côté passager devrait probablement être créatif.

Et Chester, je ne pense pas qu'il ait 2 chats. Je n'ai pas pu trouver de réponse définitive, mais voici l'échappement de l'ancien tC avec le 2az-fe. On dirait qu'il n'a que le catalyseur du collecteur et quelques résonateurs.

#5 ·
Ce moteur est un fils de pute propre et économe en carburant. Quiconque l'échangera dans une mk1 verra probablement ~40-45mpg sur autoroute. Il est évalué à 25/35 dans la Camry... ce qui est environ 1 000 livres plus lourd qu'une mk.1 MR2...

Les V6 ne rentrent tout simplement pas aussi bien dans les mk.1... Ce moteur devrait devenir l'échange de jour pour les Mr2 des années 80. Si j'avais su à quel point les V6 s'intègrent mal dans le compartiment moteur d'origine, je ne me serais pas embêté avec un 1MZ et j'en aurais eu un dans ma voiture à la place. :/

#9 ·
filonin_2 said:
Gouky sur cette idée :

Donc, cela peut fonctionner ou non avec les moteurs de la série S, il faudrait probablement essayer et le support côté passager devrait probablement être créatif.

Et Chester, je ne pense pas qu'il ait 2 catalyseurs. Je n'ai pas pu trouver de réponse définitive, mais voici l'échappement de l'ancien tC avec le 2az-fe. On dirait qu'il n'a que le catalyseur du collecteur et quelques résonateurs.

Image
Je vois 2 catalyseurs, un résonateur et un silencieux.

#11 ·
hellbillylarry said:
Je vois 2 chats, un résonateur et un silencieux.
Je pensais que le petit n'était pas un chat à cause de l'absence de protection thermique et il n'a pas l'air facilement amovible, de plus tous les systèmes catback que j'ai vus l'éliminent, mais c'est peut-être un petit secondaire comme ma celica en a un. Mais deux chats ne seraient de toute façon pas vraiment un problème puisque vous pourriez simplement avoir le catalyseur du collecteur et le deuxième chat à l'emplacement mki d'origine.
scottgas said:
très bien. Rendra plus facile l'échange BEAM que je veux faire.
Essayez, au moins nous saurions si ça marche.

#13 ·
Je me demande à quoi ressemble l'angle des essieux dans le montage moteur de Gouky. Y a-t-il des photos de ça ?

#14 · (Edited)
mk1-1987 said:
La boîte 6 vitesses a-t-elle un différentiel à glissement limité ?
Pas encore, mais TRD a sorti à la fois un LSD et un compresseur pour le 2az-fe, alors espérons qu'ils feront de même ici. Quaife fabrique également un LSD pour l'ancien moteur. Le moteur et la transmission sont très récents dans le tC, ils ne sont devenus disponibles qu'à partir de l'année modèle 2011. La seule raison pour laquelle je n'ai pas choisi le 2az est que pour qu'il ait plus de puissance que le 2ar, vous devez obtenir le kit SC TRD à ~3 000 $. Je pense que le 2ar aura assez de puissance pour le moment pendant que j'économise pour le kit TRD quand/si il sortira.
rino said:
Je me demande à quoi ressemble l'angle des essieux dans le montage du moteur de Gouky. Y a-t-il des photos de ça ?
Je n'ai pas pu en trouver, mais peut-être que Gouky pourra en prendre d'autres s'il est gentil :smile:.

#16 ·
Quelques autres détails :
Gouky said:
Je viens de déplacer mon 2ar-fe vers un autre châssis car mon premier devenait négligé à cause de la course et il y a quelques choses que je n'ai pas mentionnées au départ :

le collecteur d'origine interfère avec le pare-feu avant. Un marteau et 3 minutes suffisent pour y remédier.

De plus, la batterie ne rentre plus à l'emplacement d'origine. Le bac est correct et vous pourriez y mettre une batterie plus petite. L'interférence vient du démarreur

#21 ·
Mes préoccupations seraient le poids du moteur et la façon de faire l'électronique du tableau de bord afin d'avoir les avertissements modernes/CEL nécessaires, comme l'exige le California BAR. Couper dans la face du tableau de bord de la Camry d'une manière ou d'une autre ? Je sais que les gars de VW trouvent un moyen d'adapter les jauges actuelles dans les anciennes voitures lors de leurs échanges modernes.

#23 ·
hellbillylarry said:
Vous allez vous amuser avec le système d'émissions par évaporation si vous prévoyez de l'utiliser en Californie, je pense.
Oui, ce ne sera pas amusant de le rendre sans retour. Heureusement, il a été documenté pour le 1mz-fe, donc ce ne sera probablement pas très différent.

#24 ·
Si j'avais un portefeuille plein d'argent liquide, je boulonnerais cette transmission à un gen 4 3sgte et l'insérerais dans une Spyder Paradise Blue.

Peut-être l'année prochaine. Bien sûr, j'évite les portefeuilles, donc j'aurai besoin d'une poche pleine d'argent liquide.

#25 ·
Il a 2 chats. Bien que le second ne serait probablement pas trop difficile à tromper.

Le côté évaporation serait également une douleur pour les gars qui essaient de passer le contrôle technique.