MR2 Owners Club Forum banner

Pressions de pneus recommandées ?

23K views 14 replies 10 participants last post by  DELF  
#1 ·
Quelle est la pression des pneus recommandée pour une 93 NA ? Je n'ai trouvé cette information nulle part sur la voiture et bien sûr, je n'ai pas eu de manuel du propriétaire lorsque j'ai acheté la voiture.

#2 ·
Parfois, il est imprimé sur l'autocollant sur le joint de la porte du conducteur. Habituellement imprimé sur un autocollant dans la boîte à gants.

FWIW Pour 91-92 (93+ peut être différent, mais j'en doute, mais les MR2 93+ étaient équipées de roues de 15") les roues OEM de 14" indiquent 29psi pour les pneus avant et 33psi pour les pneus arrière. HTH

Daniel :thumbup

#10 ·
DesmoDoe said:
Existe-t-il une formule pour calculer les pressions des pneus à utiliser pour des roues de taille différente de celles d'origine ?

Je roule en 17 pouces sur ma 92 GT-S...
La plupart des pneus de tourisme seront de catégorie de charge B (charge standard), auquel cas vous utiliserez exactement les mêmes pressions indiquées sur l'étiquette. Le volume dans le pneu a changé, mais le poids de votre voiture n'a pas changé et les pressions ne devraient pas être différentes.

Si vous êtes passé d'un pneu à charge standard à un pneu renforcé (extra load, XL), il existe de très légères différences qui pourraient être calculées. En réalité, cependant, les légères différences se situent dans la plage de fonctionnement normale des pressions que vous pourriez utiliser en toute sécurité. Donc encore une fois, les pressions indiquées sur l'étiquette sont recommandées.

Selon le pneu que vous avez, vous pouvez bénéficier d'une pression supplémentaire pour améliorer la réponse latérale.

Et, comme 92_mr2 l'a mentionné, la pression maximale moulée sur le côté du pneu est la pression nécessaire pour supporter la charge maximale que le pneu est capable de supporter. Vous ne voulez pas utiliser cette pression à moins que vous ne transportiez une telle charge ou que vous ne souhaitiez une conduite brutale et une usure centrale extrêmement rapide !

#13 ·
92_mr2 said:
^ c'est la pression maximale des pneus qu'il peut supporter par rapport au poids sur le pneu. sur nos petites voitures et avec les pneus à profil bas que tout le monde utilise, vous devriez être à 35-40psi
Bon à savoir - merci :thumbup

#14 ·
jjjxlr8 said:
C'est une pratique incorrecte utilisée par les personnes qui sont trop paresseuses pour découvrir quelles sont les pressions correctes.
++++++++99999999999999 Millions
la pression des pneus est importante
elle doit supporter la charge,
mais peut être décalée en usine pour la maniabilité, etc.
Il existe de nombreux guides sur la pression des pneus, une chose à considérer lors de l'utilisation de différents pneus et roues est de savoir si le pneu atteint ou dépasse la capacité de charge lorsqu'il est correctement gonflé (cela a généralement à voir avec le volume dans le pneu, donc les pneus à profil bas supportent souvent moins de poids) si c'est le cas, vous devez savoir de combien de psi il a besoin pour supporter le même poids que les pneus d'origine à la pression psi préconisée par Toyota.
Je sais que Costco, par exemple, est normalement très strict à ce sujet et a tous les guides, etc. derrière le comptoir. Ils ont trop à perdre pour faire les choses à moitié.
Oui, j'ai travaillé pour Costco pendant un bon moment.
Toby

#15 ·
Le 29psi F/33psi R est en effet la pression des pneus recommandée, mais vous pouvez utiliser plus de pression parfois. Sur une piste lorsque vous utilisez vos pneus à fond, vous voudrez peut-être plusieurs psi de plus. Si vous manquez d'essence et d'argent, vous voudrez peut-être aller à la pression maximale autorisée pour un meilleur kilométrage afin de rentrer chez vous avant de tomber en panne. De même, si le coût élevé de l'essence d'aujourd'hui signifie que vous ne pouvez pas payer votre loyer, alors (sans offenser certains candidats à la présidence) rouler avec une pression des pneus plus élevée et conduire plus prudemment peut faire des "cents".