MR2 Owners Club Forum banner
21 - 29 of 29 Posts
Je faisais tourner mon GZE (avec capteur de cliquetis) sans EGR en utilisant l'ECU usdm et je ne l'ai jamais entendu cogner à régime partiel, et cela n'a aucun sens pour moi de savoir pourquoi ils mettraient l'ECU en mode d'avance à l'allumage agressif lorsque vous êtes à régime partiel ou en croisière (du moins pour notre voiture). Eh bien, peut-être que je ne crois tout simplement pas au fait que cela endommage le moteur en augmentant la température de combustion, car le système de refroidissement est plus que suffisant pour maintenir le moteur à une température sûre tant qu'il est bien entretenu. Pour l'essentiel, nos moteurs sont conçus pour tirer le meilleur parti de leur puissance après l'activation du TVIS et pour être capables de gérer cette puissance en toute sécurité, lorsque l'EGR est désactivé. Mais je ne recommanderais quand même pas de supprimer l'EGR, même si vous n'avez pas de lois sur le smog... juste pour le bien de l'environnement.

J'ai un 3sgte sans EGR (Gen3)... mes émissions ont été testées la semaine dernière, cela n'a pas enregistré suffisamment de NOx (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) pour qu'ils s'en soucient.

Il a réussi le test rapidement. Cela signifie essentiellement qu'il est loin de la limite, ils arrêtent donc le test plus tôt.

Discussion starter · #23 ·
candygram4mongo said:
J'ai un moteur JDM SC sans l'EGR. Lors du test antipollution, tout est bas, sauf les NOx, qui sont juste en dessous du plus haut acceptable. Puisqu'il a été construit pour fonctionner sans EGR, pas de détonation. La pénalité est des niveaux de NOx relativement élevés. Peut-être que si vous passez à un calculateur JDM, il pourrait fonctionner sans EGR sans être trop riche.
Cela aurait été génial si le moteur JDM était venu avec un calculateur. Alors j'aurais pu utiliser les meilleurs injecteurs roses à 4 trous au lieu des verts de 86, mais tel quel, je suis coincé avec le calculateur de 86.Aussi complet que soit le document de Redvalkyrie, je ne me sens pas à l'aise de supprimer l'EGR avec un ordinateur américain. Comme je le dis, les mots "va" au lieu de "peut" et "sévère" détonation directement à partir d'un document technique spécifique à 4AGE ne me conviennent pas.

thangcu35 said:
Je faisais tourner mon GZE (avec capteur de cliquetis) sans EGR en utilisant l'ECU usdm et je ne l'ai jamais entendu cogner à régime partiel, et cela n'a aucun sens pour moi de savoir pourquoi ils mettraient l'ECU en mode d'avance à l'allumage agressive lorsque vous êtes à régime partiel ou en croisière (du moins pour notre voiture). Eh bien, peut-être que je ne crois tout simplement pas au fait que cela endommage le moteur en augmentant la température de combustion, car le système de refroidissement est plus que suffisant pour maintenir le moteur à une température sûre tant qu'il est bien entretenu. Pour l'essentiel, nos moteurs sont conçus pour tirer le meilleur parti de leur puissance après l'activation du TVIS et pour être capables de gérer cette puissance en toute sécurité, lorsque l'EGR est désactivé. Mais je ne recommanderais toujours pas de retirer l'EGR même si vous n'avez pas de lois sur le smog... juste pour le bien de l'environnement.
Pourquoi mettraient-ils « l'ECU en mode d'avance à l'allumage agressive lorsque vous êtes à régime partiel ou en croisière » ?! Parce que, d'une manière générale, plus l'allumage est avancé, plus le moteur fonctionne efficacement. Outre les émissions, l'autre priorité en croisière est une économie de carburant élevée.Je n'ai jamais dit non plus que cela endommage le moteur en augmentant la température de combustion. J'ai dit qu'il ne fait aucun doute que le fonctionnement des pièces à des températures plus élevées est plus stressant pour elles. C'est un fait que le taux de défaillance de pratiquement tous les appareils mécaniques et électriques augmente à mesure que vous augmentez la température, dans certains cas de façon spectaculaire. Le système de refroidissement peut faire un travail décent pour contrôler la température moyenne du moteur, mais il ne fait aucun doute que les températures locales peuvent être plus élevées. Je veux dire, disons-le de cette façon. Les émissions de NOx sont presque entièrement dominées par les températures de la chambre de combustion. Lorsque les gens disent que sans EGR, ils passent tout juste les NOx, cela implique clairement que les températures de combustion sont très élevées. Je suis heureux que, de manière anecdotique, vous n'ayez eu aucun problème sur votre 1 moteur, mais je parie que si vous preniez 2000 moteurs et retiriez l'EGR de 1000 d'entre eux, puis que vous les traitiez par ailleurs de manière identique, il y aurait plus de pannes dans le groupe sans EGR.Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune bonne raison de le retirer. Cela ne nuit certainement à rien et améliore définitivement les émissions, ainsi que potentiellement l'économie de carburant (si vous avez un capteur de cliquetis), sans oublier qu'il réduit la température du moteur.

Jack Straw said:
J'aurais pu utiliser les meilleurs injecteurs roses à 4 trous au lieu de ceux verts de 86, mais en l'état, je suis coincé avec le calculateur de 86.
À titre de compromis, j'utilise l'injecteur à 4 trous de 88-89 avec mon calculateur de 86. Simplement en contournant la résistance et en changeant le connecteur électrique de l'injecteur. Mon objectif n'était pas la puissance ou la vitesse, mais l'efficacité grâce à une meilleure pulvérisation.

John
Image
Image
N'essayez pas de démonter votre injecteur !

Aussi approfondie que soit la rédaction de Redvalkyrie, je ne me sens pas à l'aise de supprimer l'EGR avec un ordinateur américain. Comme je le dis, les mots « va » au lieu de « peut » et une détonation « sévère » directement à partir d'un document technique spécifique au 4AGE ne me conviennent pas.
J'ai fait de l'autocross avec ma voiture par une température de 100* F. Pas de cliquetis. Tout va bien.

hpmaxim said:
4) L'intérêt de la vanne EGR est de réduire les émissions de NOx en abaissant la température du moteur. Je n'arrive pas à croire que vous suggériez qu'un moteur qui tourne plus froid ne serait pas un moteur plus fiable. Ce n'est pas parce que ce n'est pas nécessaire que ce n'est pas utile.
cette réponse ne concerne pas la partie EGR mais la partie moteur qui tourne plus froid, il existe une chose comme une température de fonctionnement trop basse, mettez 2 moteurs identiques, 1 avec un thermostat de 160*, 1 avec un de 195*, la même huile, avec le même intervalle de vidange d'huile recommandé par l'usine, le moteur avec 160* sera celui qui tombera en panne en premier. parce que l'huile ne deviendra pas assez chaude pour évaporer l'humidité formant de l'acide et de la boue, les pièces du moteur ne se dilateront pas à la taille pour laquelle elles sont conçues, et l'huile ne suspendra pas correctement les particules nocives qui peuvent être dans l'huile. sans oublier que l'ordinateur sera en mode boucle ouverte, ce qui déverse plus de carburant qu'il n'en faut, provoquant le lavage du carburant dans les cylindres et la dilution de l'huile.

c'est particulièrement important dans les véhicules routiers, à moins de changer votre huile tous les 1000 miles, vous tuez votre moteur. je ris toujours quand je vois ces gens acheter les thermostats 150, 160* ou rouler sans, pensant qu'ils viennent de gagner une puissance massive et se demandent ensuite pourquoi ils ont un palier coulé au bout de quelques mois.

HoLun said:
cette réponse ne concerne pas la partie EGR mais la partie moteur qui tourne plus froid, il existe une chose comme une température de fonctionnement trop basse, prenez 2 moteurs identiques, 1 avec un thermostat à 160*, 1 avec 195*, la même huile, avec le même intervalle de vidange d'huile recommandé par l'usine, le moteur avec 160* sera le premier à tomber en panne. parce que l'huile ne deviendra pas assez chaude pour évaporer l'humidité formant de l'acide et de la boue, les pièces du moteur ne se dilateront pas à la taille pour laquelle elles sont conçues, et l'huile ne suspendra pas correctement les particules nocives qui peuvent être dans l'huile. sans parler de l'ordinateur qui sera en mode boucle ouverte, ce qui consomme plus de carburant que nécessaire, provoquant le lavage du carburant dans le cylindre et la dilution de l'huile.
Vous avez tout à fait raison. Je ne voulais pas laisser entendre que vous voulez que le moteur tourne le plus froid possible. La température d'huile idéale est probablement d'environ 180-220 F. La température de l'huile est généralement de 20 à 30 degrés supérieure à la température de l'eau, donc personnellement, je pense que 180-195 est une bonne température de l'eau.
Les événements de combustion produisent de grandes quantités locales de chaleur qui sortent de l'échappement et se diffusent dans le bloc/la culasse, dans l'huile, puis dans le liquide de refroidissement. L'EGR ralentit l'événement de combustion, de sorte que bien que la même quantité de chaleur entre dans le moteur, la chaleur est produite plus lentement et a plus de temps pour se diffuser dans le moteur, de sorte que les températures maximales de la chambre de combustion sont plus basses.

21 - 29 of 29 Posts