thangcu35 said:
Les Japonais n'ont pas mis d'EGR sur leurs 4ages. *Haussement d'épaules* Si la conséquence avait été aussi dommageable, ils n'auraient pas été trop négligents pour l'enlever.
Ceci est complètement trompeur.
1) La principale raison pour laquelle les constructeurs automobiles incluent l'EGR est de réduire les émissions. Dans les années 80, les États-Unis étaient bien en avance sur la plupart, sinon tous, les pays industrialisés en termes de contrôle des émissions, ils sont maintenant plus proches de la fin du peloton. Les Japonais l'ont négligé dans leurs voitures nationales parce que cela coûtait de l'argent et qu'ils n'avaient pas besoin qu'elles respectent les normes d'émissions japonaises laxistes.
2) Les Japonais utilisaient une "mesure" d'admission de densité de vitesse. La densité de vitesse présente des avantages en ce sens qu'elle réagit plus rapidement, qu'elle est moins chère et qu'elle ne sera pas perturbée par les fuites d'air. Elle est également moins précise et serait perturbée par l'EGR. L'EGR insère des particules inertes dans l'admission à certains moments et pas à d'autres. Un capteur de débit d'air ne verrait jamais ces particules, mais elles affecteraient la lecture d'un capteur MAP et le capteur MAP n'aurait aucun moyen de distinguer les particules inertes (non combustibles) de l'air (combustible). En conséquence, la voiture fonctionnerait riche lorsque l'EGR est activé, à moins qu'elle n'ait un moyen magique de compenser cela. Un vrai PITA...
3) Concevoir une voiture sans EGR est complètement différent de prendre une voiture avec EGR et de la retirer. La MR2 n'a pas de capteur de cliquetis. Lorsque l'EGR est activé, le carburant a essentiellement un indice d'octane plus élevé, et vous pouvez donc rouler avec plus d'avance. Si l'ordinateur augmente l'avance du calage de l'allumage lorsqu'il ouvre l'EGR, cela pourrait être une invitation au cliquetis (que l'ordinateur ne peut pas compenser car il n'a pas de capteur de cliquetis) si l'EGR a été retiré. Si la voiture n'avait jamais eu d'EGR au départ, ils n'augmenteraient pas l'avance du calage de l'allumage. Grosse différence.
4) L'intérêt de l'EGR est de réduire les émissions de NOx en abaissant la température du moteur. Je ne peux pas croire que vous suggériez qu'un moteur qui tourne plus froid ne serait pas un moteur plus fiable. Ce n'est pas parce que ce n'est pas nécessaire que ce n'est pas utile.
J'ai une entretoise de maître-cylindre sur ma voiture. Toyota n'en a pas mis une en usine. Est-ce que cela rend mon entretoise inutile ? Oui. Cela a-t-il considérablement amélioré la sensation de freinage ? Vous pouvez parier... Trois devinettes sur les raisons pour lesquelles Toyota n'a pas inclus d'entretoise avec la voiture ? Euh... Je pense... de l'argent, de l'argent et euh, pour ma dernière supposition... DE L'ARGENT !